« Retourner à l'acceuil

Le dentiste et le traitement contre la mauvaise haleine

Affiché

Aussi connue sous le nom d'halitose, la mauvaise haleine est une maladie qui a des répercussions aussi bien psychologiques que pratiques sur la vie en société d'un individu. Pour passer ce cap difficile, il faut consulter un dentiste qui peut vous édifier au sujet de cette maladie.

Qu'est-ce qui peut être à l'origine de la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine peut être déclenchée par une foule de facteurs :

  1. En général, les bactéries ainsi que les restes des aliments déjà pourris s'entassent au niveau des cavités présentes dans la partie inférieure de la langue et provoquent l'halitose,
  2. Le mucus que l'on peut apercevoir à l'arrière de la langue est un terrain propice pour la multiplication des bactéries qui dégagent des odeurs nauséabondes,
  3. Le manque de la pratique régulière de l'hygiène dentaire peut favoriser la production des odeurs nauséabondes et l'apparition des maladies comme la carie, la plaque dentaire, etc.

Comment peut-on procéder pour diminuer la mauvaise haleine du matin ?

Pour diminuer la mauvaise haleine du matin, il faut honorer les règles d'hygiène suivantes :

  1. En procédant au nettoyage de vos dents, il faut également songer à récurer la langue qui constitue un véritable jardin pour la production et la prolifération des bactéries,
  2. dès que votre repas est achevé, il faut penser à astiquer les équipements amovibles et les débarrasser des souillures chaque jour,
  3. Le polissage de vos dents doit être complété chaque jour par le passage de la soie dentaire lorsque vous avez fini de prendre votre petit-déjeuner et avant d'aller dormir.

Qui sont les rivaux de la mauvaise haleine ?

Parmi les principaux rivaux de la mauvaise haleine, on note la consommation du tabac qui rend la bouche sèche et freine de façon considérable le rétablissement en relation avec les maladies qui s'attaquent aux gencives. Le café, l'oignon, le chou-fleur et l'ail sont également à citer dans l'escarcelle des principaux rivaux de la mauvaise haleine.

Le respect des pratiques d'hygiène en relation avec les dents.

La mauvaise haleine ou encore l'halitose a un impact non négligeable sur la vie sociale et professionnelle d'un individu. Le meilleur moyen de lutter contre cette maladie est d'observer de façon scrupuleuse les règles d'hygiène en relation avec les dents. Il ne faut surtout pas manquer de brosser ses dents tous les jours avec les bons outils.

La dent constitue une partie clé du corps humain et il est important de respecter jalousement toutes les règles d'hygiène dentaire pour éviter d'attraper la mauvaise haleine. Pour plus d'informations, cliquez sur Salon Dentaire Manon Boulanger.


Partager