« Retourner à l'acceuil

Le dentiste et son domaine d'intervention

Affiché

Ils sont si nombreux, les gens qui pensent que tous les problèmes relevant de la bouche peuvent trouver une réponse favorable auprès d'un dentiste. Retenez dès à présent que ce technicien n'est compétent que pour un nombre de cas bien précis.

Dentiste et détartrage

Le détartrage est une opération qui consiste à redonner à vos dents une blancheur et un éclat sans pareil. En effet, en consommant les aliments, en inhalant la cigarette et en buvant certaines boissons (le café par exemple), vous contribuez à ternir l'éclat de vos dents. Lorsque cette situation se présente, rendez-vous auprès d'un dentiste et le tour sera joué.

Dentiste et carie dentaire

La carie dentaire est une infection causée par la prolifération des bactéries à la suite d'un mauvais entretien dentaire. Si le mal est détecté tôt, ce spécialiste peut engager des thérapies pour redonner à votre bouche toutes ses fonctionnalités. Si le mal est à un stade avancé, il vous recommandera un autre spécialiste du domaine dentaire pour une meilleure prise en charge.

Les domaines interdits                                                                                                                                                                                                                      

Plusieurs problèmes ne relèvent pas du domaine de compétence de votre dentiste. Dans ce sillage, vous avez :

  • La pose des prothèses dentaires. Dispositif artificiel en remplacement des dents, cet appareil requiert toute une autre expertise dans son installation. Cette tâche est réservée à d'autres techniciens.
  • L'alignement des dents. Plus votre dentition est superposée de façon équilibrée, plus vous aurez des facilités pour mâcher des aliments. Si ce n'est pas le cas, recourez à un spécialiste autre que le dentiste pour remédier à la situation. Ce dernier n'est pas à même de pratiquer ce type d'intervention.

Les domaines de prédilection

Il s'agit de l'ensemble des opérations que votre technicien est susceptible de mener sans toutefois avoir des complications. Vous avez :

  • La chirurgie des racines dentaires. Il peut arriver que vous ayez une formation des œdèmes au niveau de la racine dentaire. Pour éliminer ce mal, cette opération est indispensable. Dans un cabinet dentaire, vous pouvez retrouver la santé après l'intervention du dentiste.
  • L'extraction des dents. Pour des raisons curatives ou alors à titre préventif, une dent peut vous être enlevée. Tout dépend de la cause de la visite auprès de votre spécialiste.
  • Le suivi de l'opération. Il s'agit des soins administrés avant et après une intervention chirurgicale dentaire.

À présent que vous connaissez les cas qui peuvent être résolus chez votre dentiste, n'hésitez plus à faire appel à ce dernier. Connaître où aller lorsque vous souffrez constitue déjà un pas considérable vers la guérison.

Pour plus d'informations, cliquez sur Clinique Dentaire Bouthillette Vertefeuille


Partager