« Retourner à l'acceuil

La médication utilisée dans le domaine dentaire

Affiché

Les douleurs associées aux dents font partie des douleurs les plus intenses que le corps humain est capable de ressentir au cours de sa vie. C'est pour cela qu'il existe une grande variété de médicaments pour aider les patients à supporter les douleurs durant leurs phases de convalescence.

Les différentes catégories de médicaments prescrits par les dentistes

Que ce soit pour calmer la douleur, faciliter le sommeil d'un patient ou le travail du dentiste durant une intervention, il existe une vaste gamme de médicaments spécifiquement conçus pour les dents. En fonction de l'effet et de la concentration, il peut être nécessaire d'avoir une prescription pour s'en procurer, tandis que d'autres sont en vente libre.

Les remèdes pour lutter contre la douleur.

Ici, il s'agit de médicaments ayant pour but d'atténuer au maximum la douleur et de permettre au patient de passer à travers son processus de guérison avec le plus de tranquillité possible. On distingue deux principaux types d'antidouleurs : les sédatifs et les anesthésiants.

  1. Les sédatifs : qui sont des médicaments ayant pour rôle de réduire la douleur. Les dentistes s'en servent pour mettre le corps en entier dans un état d'anesthésie et pouvoir travailler en toute quiétude.
  2.  Les anesthésiants : Qui peuvent être soient locaux ou généraux en fonction des besoins. Généralement, durant les traitements de routine, les dentistes s'en servent pour anesthésier une partie spécifique du corps et pouvoir travailler en toute quiétude. Pour des cas plus graves ou pour des patients hypersensibles, il est possible que les dentistes aient recours à des anesthésiants ayant une portée générale.

Les antibiotiques

Ces médicaments sont utilisés par les dentistes pour empêcher que leurs patients ne développent des infections suite à une infection. Les plus utilisées dans le domaine dentaire sont la pénicilline et l'érythromycine. De plus, quand un dentiste détecte des débuts de parodontite ou de gingivite, la simple prescription d'antibiotiques est capable de venir à bout de ces maladies.

Les médicaments à des fins préventives.

Les médicaments dits anti-inflammatoires appartiennent à cette catégorie dans la mesure où ils ont pour but de s'assurer que le patient réagisse convenablement au traitement et qu'en cas de problème toute inflammation soit contrôlée. C'est pour cette raison que même quand une opération s'est déroulée correctement, les médecins prescrivent des anti-inflammatoires à leurs patients pour éviter toute surprise désagréable.

Ainsi, il existe une large gamme de médicaments à la disposition des dentistes pour aider leurs patients à guérir rapidement. En plus de la variété de ces médicaments, ils peuvent venir sous différentes formes pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de chaque patient. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, cliquez sur Elazhary Anne Dr


Partager