« Retourner à l'acceuil

Des accessoires pour voiler les défauts des dents naturelles.

Affiché

Des accessoires qui s'emboîtent aux dents naturelles comme des étuis de la même couleur ont été conçus pour pallier aux problèmes de mauvaise coloration et de déformation de l'appareil en place. C'est une solution qui permet aux porteurs de retrouver leur naturel en s'exprimant spontanément, parce que leurs défauts sont voilés.

La clientèle qui recourt à ce procédé :

Ces gadgets sont fixes et placés sous anesthésie locale par un professionnel pour un certain nombre d'années. Ils sont acquis par une personne qui présente des problèmes suivants sur les rangées de dents apparentes :

  • Des dents déformées ou fissurées.
  • Dents d'une coloration inadéquate.

C'est une personne qui devrait subir une extraction pour remplacer les dents inclinées ou porter une couronne dentaire pour les redresser pour une solution définitive chez un orthodontiste.

Dans le cas d'une mauvaise coloration, elle pouvait procéder au blanchiment en consultant un professionnel à défaut d'utiliser les produits disponibles sur le marché, mais son choix a été le port d'une facette dentaire, car son cas n'est pas alarmant.

L'intervention du dentiste pour placer une facette dentaire :

Cette opération relève de la catégorie des interventions réputées mineures, car lorsque la déformation est importante, la facette placée dessus ressort l'inclinaison et l'intervention est inutile. C'est valable pour un cas de dents brisées, on comprend que ces dents ne sont pas infectées et que la surface sur laquelle le gadget est placé est saine, autrement la propagation des germes continuerait et la situation deviendrait plus alarmante après.

Le spécialiste nettoie donc la cavité buccodentaire, s'assure qu'elle n'est pas recouverte de tartre avant l'application de l'accessoire avec une matière adhésive appropriée. La pose est si délicate qu'il est difficile de distinguer le revêtement recouvrant les dents en place, car l'étui est placé de manière à recouvrir la base des dents en question.

Les problèmes à l'origine du port d'une facette dentaire :

Ils sont engendrés par des traumatismes multiples qui ternissent ou fissurent les dents, rongent l'émail. L'individu peut avoir un émail moins étincelant à la naissance, ou à cause d'un régime alimentaire constitué majoritairement de fruits et légumes de couleur sombre dont le dépôt à long terme est une teinte jaunâtre ou brune. Il peut avoir des dents fissurées à la suite d'un choc aux mâchoires ou d'une carie maîtrisée à temps.

Plusieurs personnes recourent donc aux facettes pour voiler des défauts multiples afin de retrouver le sourire. En effet, le prix de l'opération est accessible à la majorité et le temps de l'intervention est limité.


Partager